Qui suis-je ?
Qui se cache derrière La broc de Mu ?
J’ai eu une première vie bien remplie, une famille, une carrière dans le secteur de la santé. Aujourd’hui, les aléas de la vie ont apporté du changement dans celle-ci. Mes deux enfants ont quitté le nid depuis un moment et mon nouveau conjoint et moi habitons en ville dans un appartement. Nous avons acheté une maison à la campagne il y a un an et demi environ et il a fallu la meubler.
Dans un premier temps, nous avons commencé à chiner, sauver des meubles trouvés à la déchetterie ou ailleurs, retaper, décorer… Naturellement, une chine après l’autre, j’ai commencé à redonner vie à de vieux meubles. A chaque fois, au gré de mes bricolages, je fais des découvertes, des tests, j’apprends de mes erreurs et je progresse…
Désormais, j’accumule les meubles dans la chambre d’amis de l’appartement, elle me sert d’atelier avec le balcon.
A la campagne, c’est plus facile : une pièce me sert d’atelier et une autre de réserve, ce qui est très pratique.
Je ne sais pas encore si je préfère chiner ou upcycler mes trouvailles. Très certainement les deux…
Ainsi, ce qui était une nécessité est rapidement devenu une passion : donner une seconde vie aux objets anciens et aux meubles vintage. Ceux-ci sont souvent d’excellente facture, ils ont eu une ou plusieurs vies, ont souffert parfois et ont besoin d’un peu (ou beaucoup) de soins et d’amour pour devenir des pièces uniques de seconde main.