Quelques objets chinés
Dès la fin du mois d’avril et jusqu’à la fin de l’été se succèdent les vide-greniers qui me permettent de trouver quelques objets chinés. En voici quelques uns que j’ai trouvé lors de mes premières recherches.Aujourd’hui, mes gouts ont changé, en tous cas, ils sont plus variés.
Je ne me contente plus de chercher des pépites dans les vide-greniers, j’ai, non seulement, varié les lieux de recherche mais également les objets recherchés… Au début, je cherchais uniquement des objets décoratifs, désormais, je recherche surtout des meubles à upcycler.
Mes lieux de recherche :
Je fouine pas mal sur Internet : MPlace, LBCoin, Reborn…
Je fais également les vide-greniers, je traine chez Emmaüs, bien que je trouve que depuis quelques temps, les prix aient considérablement augmenté depuis quelques mois. J’ai mes petites habitudes également dans un magasin de troc, mais là, également, les prix ont beaucoup augmenté.
Enfin, je me rends régulièrement aux journées portes-ouvertes au secours populaire.
Je profite des mes voyages à la déchèterie pour communiquer avec les personnes qui viennent jeter meubles et objets, vérifier ce qui a été jeté. Si je trouve quelque chose d’intéressant, je sollicite toujours la permission de récupérer aux agents municipaux. En effet, dans mon village, ceux-ci effectuent un premier tri des objets en bon état et le vendent à très bas prix, en fin de mois, au profit d’associations. Une belle démarche, je trouve…
Il m’arrive également de trouver quelques objets stockés sur les trottoirs, une hérésie, selon moi… mais cela fait parfois mon bonheur.
J’adore la balance et ces pots à épices !
Merci Laurence ! Ils sont à vendre si tu veux 😉